Pourquoi tomber amoureux peut effrayer lorsqu'on est catholique ?

Pourquoi tomber amoureux peut effrayer lorsqu'on est catholique ?

Comment se fait-il que la plupart d'entre nous en tant que chrétien désirons autant d'amour et que seulement une poignée d'entre eux ont la chance de rencontrer leur autre moitié ? Nous pensons que c'est à cause de notre peur. Nous avons peur de nous ouvrir à l'amour. A travers nos expériences et relations amoureuses nous craignons que la prochaine tentative pour trouver l'amour ne soit de nouveau un échec. De plus, notre époque glorifie le statut de célibataire et ne nous encourage pas à rechercher une relation comme le veut la foi catholique.

Nous pouvons citer beaucoup d'autres raisons pour lesquelles nous avons peur de l'amour, certaines d'entre elles vous les trouverez ci-dessous :

Nous craignons de perdre le statut de célibataire

femme célibataire chretienne

Être célibataire peut être quelque chose d'extra. Cependant, si vous n'êtes pas absolument sûr de vouloir rester célibataire toute votre vie (oui, il y a des gens comme ça !), alors tôt ou tard, vous devrez changer et changer vos habitudes. Pensez-y, voulez-vous être seul pour le reste de votre vie ? Imaginez-vous vivant seul à l'âge de 40, 50, 60 ans en tant que chrétien. Vous aimez cette vision ? Si vous avez une réponse différente, commencez à agir. Il faut des efforts et du temps pour s'ouvrir à l'amour et trouver le/la bon(ne) partenaire. Le temps, d'autre part, est quelque chose qui devient une denrée rare dans nos vies.

L'amour défie notre image de soi

amour chretien

Beaucoup d'entre nous se sont battus avec des croyances profondément enracinées et le sentiment de ne pas être aimé. Chacun de nous a une critique interne. Malheureusement, dans bien des cas, le fait que quelqu'un puisse nous aimer et nous soigner et nous soutenir dans la vie sape notre estime de soi et notre foi envers Dieu. Cette critique cruelle dans notre tête continue de nous agiter, nous disant que nous ne valons rien, que nous ne méritons pas le bonheur. Cette voix se fait le plus souvent entendre en nous dans notre petite enfance et reflète souvent les sentiments que nos parents avaient envers nous et envers eux-mêmes.

Au fil du temps, leur voix s'est intériorisée. Nous avons intériorisé leurs convictions en créant nos propres voix internes, que nous ne remarquons même plus avec le temps. C'est souvent parce que, bien que ces voix intérieures soient souvent désagréables et nuisibles, elles nous sont aussi très bien connues et nous protègent donc indirectement de la douleur et des efforts que nous devrions déployer pour créer une nouvelle image intérieure de nous-mêmes. Ainsi, lorsque soudainement quelqu'un vient sur notre chemin qui nous voit différemment de nous-mêmes et commence à nous montrer de l'amour et à nous apprécier pour ce que nous sommes, nous pouvons souvent nous sentir mal à l'aise et même sur la défensive. Tout cela parce que cette personne remet en question notre image de nous-mêmes.

Comment trouver l'amour avec un grand A quand on est chrétien ?

Si vous êtes un chrétien pratiquant, vous savez très bien à quel point l'amour fait parti de la religion. C'est l'essence même des relations et si vous lisez ces lignes c'est que vous êtes prêt à vous ouvrir et à l'accueillir dans votre cœur.

Si vous êtes célibataire, pourquoi ne pas essayer les sites de rencontres pour catholiques comme Rencontre Catholique ? Sur ce portail, vous pourrez discuter, échanger et rencontrer des pratiquants et pratiquantes chrétiennes pour quoi la foi est importante. Vous êtes ainsi certain de discuter avec une personne qui partage les mêmes valeurs familiales, sentimentales et religieuses que vous.

Les chrétiens et chrétiennes sont des personnes pour qui l'amour est important. La notion de séparation n'est presque pas reconnue par Dieu et généralement quand des personnes catholiques se marient, c'est pour la vie !

Les portails de rencontres amoureuses catholiques en ligne sont aujourd'hui de plus en plus utilisés et il n'y a pas de honte à s'inscrire pour rencontrer son âme sœur.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7553