4 choses que vous ne savez pas à propos du sexe chez les seniors

4 choses que vous ne savez pas à propos du sexe chez les seniors

Le sexe à un âge très avancé est encore un sujet tabou dans notre pays. Le culte commun de la beauté et de la jeunesse fait que le sexe pratiqué par des personnes de 50 ans (sans parler des catégories d'âge supérieures) est considéré comme quelque chose d'obscène, de drôle, voire de dégoûtant. Mais cela est en train de changer. Et bien, parce que le sexe ne prend pas sa retraite, et qu'à un âge avancé il peut être encore plus beau.

Ça a meilleur goût avec l'âge

nouvelles sensations sexe séniors

Le dernier rapport de Match.com peut vous choquer, mais il vous donne aussi de l'espoir. Eh bien, l'enquête menée par le portail montre que le meilleur âge pour avoir des rapports sexuels est 64 ans pour les femmes, et 66 ans pour les hommes ! Et maintenant beaucoup d'entre vous peuvent dire que "tout ce qu'il y a de mieux m'attend encore".

C'est probablement pour ça que la célèbre actrice Jane Fonda répète : "Je n'ai pas fait l'amour avant mes 60 ans. A cet âge, le sexe il peut être pratiqué beaucoup plus souvent que pendant la jeunesse car il est plus sûr (la femme n'a pas à être contrariée qu'elle tombe enceinte).

Prise de conscience de vos besoins

Le sexe après 50 ans, c'est mieux grâce à la conscience de soi. Connaître ses besoins est une source de satisfaction. A cet âge, nous connaissons déjà notre corps, ses réactions, ses besoins et ses attentes. Nous savons ce qui nous excite, quel type de stimulation nous convient le mieux. Le fait que les hormones ne jouent plus n'a plus d'importance, parce que le cerveau et le corps connaissent leur propre voie de toute façon.

L'égoïsme au lit

Une sexologue américaine et fondatrice d'une école d'orgasme féminin, affirme que nous sommes plus égoïstes dans les rapports sexuels plus tard dans la vie (surtout les femmes), mais dans un sens positif. Conscients de nos besoins et de nos préférences sexuelles, nous devenons exigeants envers notre partenaire, nous ne nous contenterons plus de rien. Mais nous pouvons aussi donner beaucoup à notre partenaire, car nous savons comment le faire.

Nous savons aussi, parce que nous en avons déjà fait l'expérience, que même si ce n'est pas le même sexe qu'avant, cela ne veut pas dire que c'est pire. Bien au contraire.

Vivre plus longtemps et en meilleure santé

santé sexe séniors

Peu importe votre âge, peu importe comment vous vous sentez. Vous vous sentirez mieux lorsque vous aurez des rapports sexuels, ce qui est confirmé par de nombreuses études. Grâce à l'activité sexuelle, nous pouvons être en forme, physiquement et mentalement, oublier les maux typiques des personnes âgées et éviter le risque de nombreuses maladies. Le sexe nous donne des années de vie supplémentaires.

Et qu'en est-il de ceux qui ont reporté depuis longtemps les rapports sexuels sur l'étagère ? Est-il possible de revenir au sexe d'il y a des années ? Ce n'est peut-être pas facile, mais c'est possible, tout comme le premier orgasme à l'âge de 70 ans. Vous n'avez qu'à commencer. Et rompre avec les vieilles habitudes.

En conclusion n'oubliez pas qu'avoir des relations sexuelles après 60 ans quand on est une femme (ou même un homme) devrait être une source de bien-être et de plaisir uniquement. Inutile de stresser ou de s'imaginer des scénarios. Le sexe n'a pas d'âge et mérite d'être pratiqué jusqu'à la mort ou jusqu'à que vos capacités physiques le permettent. Que l'amour soit !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4408